Aller au contenu principal
Fermer

Burberry nomme le patron de Versace au poste de DG
information fournie par Reuters 20/10/2021 à 11:05

BURBERRY NOMME LE PATRON DE VERSACE AU POSTE DE DG

BURBERRY NOMME LE PATRON DE VERSACE AU POSTE DE DG

LONDRES (Reuters) - Burberry a nommé Jonathan Akeroyd, patron de la maison milanaise Gianni Versace et ancien dirigeant d'Alexander McQueen, comme nouveau directeur général à partir d'avril prochain.

La maison de mode britannique, qui existe depuis 165 ans, cherchait depuis le mois de juin un remplaçant à Marco Gobbetti, qui part quatre ans après avoir mis en oeuvre son projet de montée en gamme de la marque.

L'annonce de son départ fin juin avait fait chuter le titre du groupe le jour même de 10%.

A la Bourse de Londres, l'action Burberry gagnait mercredi 0,3% dans la matinée.

Selon Burberry, connu pour son trench-coat et son tissu à carreaux, Jonathan Akeroyd, 54 ans et de nationalité britannique, est le bon choix pour prendre en main et développer l'héritage créatif de la maison.

"Jonathan est un leader avisé avec de l'expertise dans le développement de marques mondiales de mode de luxe et dans la conduite d'une croissance rentable", a déclaré le président de Burberry, Gerry Murphy.

Au cours de ses cinq années passées chez l'italien Versace, Akeroyd a accéléré la croissance et géré la vente de la maison de couture à l'américain Michael Kors en 2018. Avant cela, de 2004 à 2016, il a dirigé le redressement de la marque de luxe britannique Alexander McQueen.

"Akeroyd a beaucoup d'expérience en tant que dirigeant d'une grande maison de luxe, ainsi que dans le redressement de marques", observent dans une note les analystes de Berenberg.

Comme les autres groupes de luxe, Burberry s'est vite redressé de la pandémie de COVID-19 grâce à la demande en Asie. Au premier trimestre, les ventes de la marque ont renoué avec leur niveau pré-crise.

Le départ de Gobbetti de Burberry a été présenté comme une décision personnelle de retourner en Italie où il dirigera le groupe de produits de luxe italien Ferragamo.

(Reportage Sarah Young, version française Federica Mileo, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

1 173,750 GBX LSE +3,19%
9,530 EUR MIL -0,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les New York Knicks célèbrent leur victoire face aux San Antonio Spurs, le 13 juin 2026 à San Antonio aux Etats-Unis ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Gregory Shamus )
    information fournie par AFP 14.06.2026 08:11 

    Les New York Knicks ont enfin remporté un troisième titre NBA, le premier depuis 1973, à l'issue d'un printemps de play-offs mémorable qui s'est achevé samedi sur le parquet des San Antonio Spurs de Victor Wembanyama, qui aura tutoyé un premier trophée à seulement ... Lire la suite

  • Des supporters célèbrent le titre des Knicks en NBA à Central Park, à New York, le 13 juin 2026 ( AFP / kena betancur )
    information fournie par AFP 14.06.2026 06:35 

    Le Mondial de foot a démarré samedi après-midi à New York avec Brésil-Maroc, qui s'est conclu par un match nul (1-1), éclipsé dans la soirée par le premier sacre de l'équipe locale des Knicks en NBA depuis 53 ans. La ville a résonné d'un grand cri, qui s'est prolongé ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, le 11 juin 2026 à Washington ( AFP / Kent NISHIMURA )
    information fournie par AFP 14.06.2026 06:30 

    Donald Trump a affirmé que les Etats-Unis signeraient dimanche un accord avec l'Iran pour mettre fin à la guerre au Moyen-Orient et prévoyant la réouverture immédiate du détroit d'Ormuz, une date non confirmée à ce stade par Téhéran. A l'issue d'une semaine marquée ... Lire la suite

  • La Cadillac N.38 est à la lutte pour le podium lors des 24 Heures du Mans, le 13 juin 2026 ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 14.06.2026 05:19 

    La Cadillac N.12 de Louis Deletraz, Will Stevens et Norman Nato occupait la tête des 24 Heures du Mans à la mi-course dans une 94e édition de la classique mancelle extrêmement serrée. A 04H00, 11 voitures de six constructeurs différents étaient toujours dans le ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

86,85 -2,56%
160,95 +19,22%
8 350,87 +1,83%
Or
4 215,28 0,00%
76,38 -2,08%
Chargement...